Fiche 9 : J'ai horreur du ménage ! /corrigés

Publié le par communiquer.en.francais.over-blog.com

Leçon 9 :

Copie de img0011- Nadia aime danser mais elle préfère chanter. Nous préférons le jeux au travail.  Les enfants n’aiment pas les légumes. Vous détestez les fictions policières. Le rose, c’est ma couleur préférée.  Quelles sont vos activités de loisir préférées ? Kamel est un passionné de l’art plastique. Sébastien mange plus de fruits que de légumes.

 

3- Nous vous proposons de compléter le dialogue comme suit : 

Kenza : Que penses-tu de ce livre ? - Sofiane : Non, je n’aime pas ce genre d’histoire. -Kenza : Qu’est-ce que tu préfères lire alors ? -Sofiane : J’aime bien les histoires policières mais je préfère lire un livre de poésie en ce moment. - Kenza : Alors, je te propose ces livres de ce poète du moyen âge. -Sofiane : Parfait ! J’adore ce poète ! -Kenza : Lequel de ces deux livres choisis-tu ? Le premier ou le deuxième ? -Sofiane : Je prends le premier ! -Kenza : Tenez, vous avez une semaine pour me le rendre. -Sofiane : Je te remercie beaucoup. - Kenza : De rien. -Sofiane : Au revoir et un de ces jours ! -Kenza : Un de ces jours !

 

4- a- Donnez-moi cette chemise-là. Celle qui est à côté de ce pantalon-là.  b- A qui appartient ce stylo. Lequel ? - Celui-ci.  c- J’aime ces artistes-là, ce sont ceux-là qui savent nous faire rêver. d- Regarde ces femmes-là ! Lesquelles ? - Celles-là !  e- Lequel de ces chaussures voulez-vous acheter ? celles-ci sont en cuir, quand à  celles-là, elles sont en daim. f- Ces tableaux sont extraordinaires. Mais j’aime particulièrement celui-là (ceux-là).

 

5- a- Chaque jour, je vais chez le boulanger du coin. b- Je fais les courses trois fois par semaine.  c- Les hirondelle est un oiseau migrateur. d- Cet homme-là est le gardien du parking. e- Mes camarades et moi aimons nos parents.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article