Fiche 7 : J'adore le soleil ! /corrigés

Publié le par communiquer.en.francais.over-blog.com

Leçon 7 :

Copie de img0011- Lisa adore se baigner. Nous aimons se promener dans les bois. Vous ne haïssez pas la pluie. Elle n’aime pas les spaghettis. J’ai un faible pour la cuisine italienne. Christophe déteste le climat froid. Quel est votre sport favori ? Est-ce que vous aimez le gratin de chou-fleur.

 

2- a- Dis-moi, qu’est-ce que tu fais de ton temps libre ? b- Eh bien, la plupart du temps, je joue au billard. a- Ah oui ! Moi aussi je joue beaucoup au billard !                 b- Chouette ! Nous avons alors la même passion. a- Et que fais-tu dans la vie ?

b- Je suis mécanicien, et toi, petit ? a- Cette année, j’ai passé mon examen de 6e avec succès. b- Bravo ! Toutes mes félicitations ! a- Et je suis classé meilleur élève au niveau national ! b- Ca alors ! Je te tire mon chapeau !

 

3- Nous vous proposons de compléter le dialogue comme suit : 

Yacine : Rachid, travailleras-tu demain de bon matin ? - Rachid : Non, demain, c’est mon jour de repos. - Yacine : Que penses-tu d’une soirée dans la boîte de nuit du coin. -Rachid : J’accepte avec plaisir, j’ai besoin de me détendre un peu. -Yacine : En plus, il y est prévu pour cette soirée un spectacle de reggae. - Rachid : Génial ! J’adore le reggae ! C’est ma musique préférée ! -Yacine : alors, à tout à l’heure ! 

-Rachid : à tout à l’heure !

 

4- Voilà le petit garçon. C'est le frère de Michel. Voilà la petite fille. C'est la soeur de Michelle. Voilà la belle maison. C'est la maison de ma grand-mère. Voilà les enfants. Ce sont les enfants de ma voisine. Voilà le dauphin. C'est l’animal le plus intelligent de tous. Voilà les bandes dessinées. Ce sont les livres que ma soeur préfère. Voici la rose. C'est la fleur la plus belle du jardin.

 

5- J’ai un film à la télé. L’acteur est un flic, il mène une enquête sur un meurtre. Un jour, il remarque un jeune homme avec des lunettes de soleil qui gambade dans les rues de la ville. Il le suit pendant plusieurs heures. Tout à coup, il voit s’approcher de lui un homme qui porte une veste en cuir noire, un pantalon jean et des chaussures sportives… Ensuite, une jeune femme arrive. Elle est vêtue d’une robe d’un rouge étincelant. Elle de beaux yeux et des cheveux courts. Elle porte d’excellentes boucles d’oreilles.

 

6- Qu’est-ce que c’est ?  -C’est de la viande. – C’est du fromage. Il a mangé du foie gras avec des toasts. Son ami a mangé des sardines. Paul ne boit pas de jus d’orange, il préfère boire de l’eau. L’otage n’a pas bu d’eau depuis plus de trois jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article