Fiche 21 : Je pense qu’il faut en parler / corrigé

Publié le par communiquer.en.francais.over-blog.com

1- Personnellement, je pense qu’il faut attendre pour voir ce que cela donnera.S4200397e

Je crois que c’est la meilleure solution au problème.   

Quel est votre point de vue ? / Je n’en ai aucune idée.

Je vous informe que la campagne sur la contraception débutera demain

Je la trouve bien réussie cette photo.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire.

Certes notre club traverse des moments difficiles, mais on aurait pu quand même réaliser de bons scores si nous étions mieux préparés tactiquement. 

Personne ne pourra me dire le contraire.

Je vous propose de chauffer le liquide jusqu’à évaporation.

Votre exposé des faits est bon mais j’aurais préféré que tu cites des noms de personnes responsables de cette crise.  

Elle disait que ça ne sert à rien de vivre, qu’il n’y avait pas d’espoir, que le monde était affreux, et ainsi de suite.

 

2- Pourquoi est-ce qu’il a voulu changer de logement ? - Parce que il en cherche près de son lieu de travail.  / Puisque tout est prêt pour démarrer, je ne comprends pas pourquoi ils attendent encore.  / Tu ne les as pas convaincus parce que tu es à court d’arguments.  / Il a décidé de faire appel à d’autres personnes, car je ne pouvais le rejoindre. / Comme je ne pouvais le rejoindre, il a décidé de faire appel à d’autres personnes.

 

3- Je n’aime pas les bonbons, car ils sont trop sucrés.  / Je lui pardonne parce que je l’aime. / Son père travaille nuit et jour pour qu’elle puisse continuer ses études.

On l’a envoyé en prison pour avoir dit la vérité. / Je suis prêt à lui dire la vérité pourvu qu’il l’admette. / Nous nous sommes bien amusés, c’est comme si nous étions en vacances. / J’accepte tes excuses, à supposer qu’elles soient sincères.

Je ne me suis pas arrêté, d'autant plus que j'étais en retard.  / Dès lors qu'il s'agit d'un problème de réseau, il faut s'adresser à l'administrateur. / Pour que le bébé dorme, il faut qu’il soit bercé. /

4- Les automobilistes doivent éviter le bruit près de l’hôpital pour ne pas importuner les malades.  / La maman berce son bébé pour qu’il s’endorme.

Les automobilistes doivent éviter le bruit près de l’hôpital de sorte que les malades ne soient pas dérangés.  / Les automobilistes doivent éviter le bruit près de l’hôpital de sorte à ne pas importuner les malades.

 

5- Les véhicules ayant la priorité à droite passeront les premiers. 

Les conducteurs ne possédant pas de carte grise seront sanctionnés d’une amande de 200 dinars.  / Les clients désirant bénéficier de cette offre doivent se présenter à l’un de nos magasins munis de leur carte de fidélité dans les plus brefs délais.  

Femme célibataire cherche un homme habitant dans la même région pour mariage. 

 

6- Mon père lit le journal en écoutant de la musique.  / Il regarde le film en somnolant.  / Vous êtes sorties en oubliant les clés du bureau.

C’est en lisant qu’on découvre plein de choses sur la vie. / Les fidèles prient en levant les bras au ciel.

 

7- Le maître demande à son élève ce qui le fait rire. / L’élève répond en baissant les yeux, que ce n’est pas lui qui a ri.  / La femme me demande ce que j’espère de cette rencontre.  / Le journaliste demande au candidat s’il est d’accord sur la privatisation des entreprises publiques.  / Salima me demande pourquoi j’ai changé de voiture.

Djelloul nous demande pourquoi nous partons ce soir.   /  Je demande à mes voisins où ils vont en vacances. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article